Forum PHP 2018

Illuminez les applications de console avec Laravel Zero

25th October 2018

C'est toujours sympa d'écrire de petits scripts à utilisations uniques, mais on a parfois besoin de créer une vraie application console, qui prend des arguments et respecte les conventions UNIX pour l'input, l'output et le reporting d'erreurs.

Pour cette présentation, nous utiliserons Laravel Zero, un micro framework qui s'appuie sur une version non officielle et modifiée de Laravel qui donne un point de départ parfait pour votre application console.

Vous y apprendrez les philosophies et idées à la base du framework. Nous aborderons aussi les points les plus importants de Laravel Zero, à savoir l'installation optionnelle d'Eloquent, l'utilisation du scheduler de Laravel ou l'intégration avec Collision.

La présentation incluera une session de live coding de 30m où vous apprendrez à utiliser Laravel Zero pour créer des applications consoles avec des usages réels.

Au terme de la présentation, vous serez capable de développer des applications console à la vitesse de l'éclair. Ces applications peuvent être utilisées pour des tâches récurrentes, par exemple des cronjobs ou des imports. Vous pourrez profiter de Laravel Zero, le micro framework basé sur les composants de Laravel pour utiliser vos fonctionnalités favorites de Laravel et créer des applications consoles élégantes et bien structurées.